• Une leucémie aiguë lymphoblastique !!??

    Une leucémie aiguë lymphoblastique !!??Bien le bonjour, je me présente, Aldo, le papa de Sacha . Je posterais ici des nouvelles de Sacha, photos, articles et petites choses liées à cette facheuse maladie, mais particulièrement liées à mon petit garçon ^^.

    Sacha est donc atteint d'une leucèmie, en fait, plus précisement :
    une leucémie aiguë lymphoblastique à précurseurs T.

    Mais qu'est ce que cela peut il donc être ?

    Pour faire simple, la LAL-T (leucémie aiguë lymphoblastique), est la prolifération en grande quantité de globule blanc nuisible appelé Blaste. En fait, le blaste, plus exactement, le lymphoblaste est une cellule immature de globule blanc. Le systéme immunitaire de l'enfant est donc touché, il en résulte des problémes diverses que je n'énumérais pas.
    Bien entendu, cette maladie n'est pas contagieuse, ce n'est pas un virus qui crée la dègénérescence de ces cellules mais quelques part les cellules elles même.

    Plus d'info :

    Leucémie Aiguë Lymphoblastique ou encore .

    Voila, en vous remerciant, je vous dis à trés bientôt.

    Aldo.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Richard J.
    Vendredi 27 Février 2009 à 18:48
    Félicitations Aldo pour ton blog, nous ne manquerons pas de prendre des nouvelles. Bon courage et bises à toute la famille

    Coco et Richard.
    2
    andré
    Samedi 28 Février 2009 à 19:24
    Salut Aldo, nous prendrons des nouvelles par le blog, n'hésitez pas à nous solliciter, si nous pouvons vous aider nous le ferons avec plaisir.

    Bon courage séverine et andré
    3
    SERGE_M
    Dimanche 1er Mars 2009 à 18:34

    Salut Aldo, belle initiative que la création de ce blog. Cela nous permettra de prendre des nouvelles régulièrement. Nous t'apportons tout notre soutien. Courage à Sacha.

    Marie-Odile et Serge

    4
    Maryline
    Lundi 9 Mars 2009 à 21:40
    Bonjour, je suis la maman de Manon qui est dans la classe de Sacha. J'ai vécu pendant 3 mois et demi au CHU de Nantes avec mon fils Nathan car il avait décidé de naitre beaucoup trop tôt. Rien ne prépare des parents au rythme infernal des soins d'un hôpital. Votre fils va surement vous montrez qu'il est digne des plus vaillants soldats. Alors ne perdez pas courage, entourez vous de tous vos amis et parents car l'union fait la force !
    Courage surtout à votre petite famille car cette histoire touche directement Sacha mais elle boulverse aussi le quotidien de toute la famille.
    Amicalement
    Maryline
    5
    Karine C
    Lundi 9 Mars 2009 à 23:20
    Bonsoir,

    Je suis la maman d'Arthur, qui ce soir était trés ému de voir son copain au 5 ème étage du Chu, car nous y sommes allés récemment pour un souci de plaquettes sanguines et Arthur est d'ailleurs toujours sous surveillance. Arthur me  réclame de voir son copain et je voulais juste vous apporter un peu de soutien dans cette épreuve et espérer un rétablissement rapide pour Sacha. L'hopital et surtout le 5ème ne sont pas des endroits faciles pour parents et enfants mais j'y ait rencontré des infirmières fantastiques ( comme le montre les photos d'ailleurs!). Pouvez vous me dire si eventuellement nous pourrions rendre visite à Sacha samedi prochain?

    Amicalement
    Karine
    6
    TITOUAN
    Mardi 10 Mars 2009 à 19:35
    bonjour sacha,
    j' éspère que tu va guérir vite, je t'ai préparé un dessin avec des questions sur les planètes...

    j'éspère que cela va te plaire, je vais le donner à anita pour te l'envoyer.




    7
    baptiste g
    Dimanche 26 Avril 2009 à 20:29
    bonjour Sacha,
    j'espère que tu vas bientôt revenir à l'école. A l'école on pense souvent à toi, et l'on te trouve très courageux.
    je t'envoi plein de courage.
    Baptiste
    8
    Vieille cousine sand
    Lundi 18 Mai 2009 à 15:53
    Salut mon ptit sachouillle,
    Je pense fort à toi et je vais essayer de passer cette semaine

    Pleins de gros bisouxxxx 

    Sandrine ta vieille cousine!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :