• De J1 à J8...

    Cette période est certainement la période la plus aisée pour Sacha, il peut circuler dans le couloir du service, découvre cet environnement et ces "trésors" et, bien entendu, peut apprécier la gentillesse du service de l'hopital : médecin, infirmières, auxiliaires, maîtresse d'école, éducatrices ...etc...etc...

    De J1 à J8...

    Sacha a été hospitalisé le mercredi 18 février 2009, soit J0 par rapport au protocole. En J1, il a été opéré, afin d'implanter le cathéter (qui servira aux bilans sanguin, à l'injection de médicaments...etc...), ainsi qu'une ponction de moelle osseuse (pour l'étude des chromosomes), et une première injection de chimiothèrapie dans le canal rachidien (qui contient la moelle épinière jusqu'au méninge, cf le dessin du tableau blanc).

    De J1 à J8...


    Sacha est maintenant "filoguidé"

    De J1 à J8...


    Cette première semaine, sa maman, Marianne, l'a accompagnée et est restée à ses cotés nuit et jour. Sacha a donc été à cette opération confiant et à son retour, outre quelques nausées et vomissements dû à l'anesthésie et quelques douleurs post opératoire, il préférait nous expliquer ce qu'etait un cathéter : "ils ont fais un trou dans le coup, et ont mis un tube jusqu'a une grosse veine du coeur et la prise du cathé ressort là, sur le coté".

    Il est maintenant, 24 heures sur 24, relié par un tube a une sorte de "trépied à roulette" qui lui diffuse dans son petit corps, perf et produits en tous genres.
    Bien entendu, il n'a pas mis longtemps à maitriser l'appareil dans les couloirs, d'ailleurs, il n'a pas mis longtemps, non plus, a toucher aux boutons des diffuseurs automatiques .
                                                                                                     
    Un premier résultat n'a pas tardé à ce faire connaître : le liquide rachidien ne contient pas de blastes .

    L'objectif à J8 est que la quantité de blaste dans le sang soit inferieure à 1000k, pour ce faire une injection journalière de corticoïde et d'antibiotiques a lieu. Beh oui, ici, les antibiotiques, c'est automatique .

    Afin de vérifier la destruction des mauvaises cellules (et des bonnes) deux bilans sanguins sont fait par jour.

    (les valeurs des cellules sont à multipliés par 1000)

     

     

    De J1 à J8...

    A J8, il s'avère que les blastes sont dites cortico-résistantes, le service médical décide donc de réhausser d'un cran le niveau du traitement chimiothérapeutique.

     

     

    Personnellement, je trouve que le score de 1300 blastes à J8 est un bon score, je n'ai donc pas le même avis que les médecins... ceci dit, vu que j'ai échoué au CAP "professeur en chimiothérapie", j'accepte leurs prescriptions .

    Bon courage, mon petit Sachou !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mehdy
    Mercredi 11 Mars 2009 à 10:09
    bonjour sacha alors tu est salade je pense très fort a toi et quand tu seras rétabli j aimerai que tu vienne jouer avec moi au revoir soigne toi bien à plus ton copain .
    2
    benamin
    Jeudi 12 Mars 2009 à 09:47

    salut sacha c est benjamin soigne toi bien et revient en forme  tu me manque a bientot 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :