• Bonjour,

    Bonjour,Je m'appele Sacha, j'ai 7 ans et demi, enfin bientôt 8 ans. Il y a quelques jours, j'ai appris que j'avais une leucémie... et par hazard, puisque l'on attrappe une leucémie un peu par "hazard".

    J'ai donc été hospitalisé au C.H.U. de Nantes pour un peu plus d'un mois, c'était le mercredi 18 Février 2009.

    Mais voila, un mois c'est long et même si je ne suis pas tout seul à l'hôpital, j'aimerais bien pouvoir communiquer avec mes copains, ma famille mais aussi mon école et avec tous ceux qui le désirent.

    Alors, mon papa et moi, mettons ce blog en ligne pour vous donner de mes nouvelles et aussi montrer à quoi peut ressembler ma vie dans cet hôpital.
    Voila, j'espère pouvoir vous lire souvent et vous voir aussi .

    Sacha.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    John
    Vendredi 27 Février 2009 à 10:39
    Salut Sacha, ton papa a fait du bon travail. J'espère que l'on pourra te voir bientôt, et aussi que les clowns ne font pas trop de bruit (ptit clin d'oeil). Porte toi bien.
    Gros bisou de toute la famille. John, Sab, Clarence et Violette. 
    2
    tonton cédric
    Vendredi 27 Février 2009 à 13:04

    Coucou mon bonhomme, nathalie et moi pensons énormément a toi. On viens te voir samedi après midi pour te faire de gros bisous. On t'aime très fort.


    Cédric&nathalie.

    3
    Papi alain/Mamie sis
    Samedi 28 Février 2009 à 18:40
    4
    Cousine Audrey
    Samedi 28 Février 2009 à 19:00
    plein de bisous pour mon petit cousin que j'aime très fort !!!
    je pense beaucoup à toi mon petit sacha !!
    5
    tata et tonton manu
    Samedi 28 Février 2009 à 20:17
    salut notre petit Sacha,

    Comme je te l'ai dit au téléphone avec tonton on va venir te voir très bientôt (dimanche après-midi le 8). On a hâte de te faire de très gros calins!!
    En attendant nous pensons très fort à toi.

    Albin et Théo te font de gros bisous.
    6
    laurence
    Samedi 28 Février 2009 à 21:16
    un gros gros bisou Sacha Chéri !
    tu feras un gros bisou à ton Papa : il a bien travaillé !
    je pense très fort à toi.
    à bientôt par téléphone
    Laurence
    7
    Danielle P.
    Lundi 2 Mars 2009 à 13:12
    Bonjour Sacha, nous pensons bien à toi à l'école des maines;
    Je vais donner l'adresse de ton blog aux copains de ta classe.
    A bientôt  
    Bisous
    Danielle
    8
    Corinne G
    Lundi 2 Mars 2009 à 19:14
    Bonjour Sacha, je viens de découvrir ton blog que je suivrais régulièrement. C'est du bon travail.
    Nous pensons bien à toi et nous nous occupons de ta petite plante avec les copains.
    A bientôt,
    Bisous
    Corinne (PS1/PS2)
    9
    Olivier CM1
    Lundi 2 Mars 2009 à 19:24
    Bonjour Sacha,

    J'ai mis mon blog dans mes favoris pour le suivre régulièrement.
    Tu féliciteras ton papa, il a bien travaillé.
    Prend soin de toi et à très bientôt.

    livier le maître des CM1
    10
    Sylvie p
    Lundi 2 Mars 2009 à 20:30
    Bonjour Sacha,

    Je m'appelle Sylvie et je travaille à la SODEBO avec ta maman. Je suis moi aussi maman de 3 enfants, mais chez nous il n'y a pas 3 champions comme chez toi mais 1 garçon et 2 filles (Swanny, Meg et Angie). Peut-être les connaits-tu ? Tu m'a l'air d'être un garçon TRES courageux ! et je suis sûre que tes parents sont très fiers de toi. Bon courage et fais un bisou à ta maman.
    11
    Lola Durand
    Lundi 2 Mars 2009 à 21:00
    Bonjour Sacha, je pense beaucoup à toi....Je souhaite que tout se passe bien pour toi à l'hôpital.
    Et bien Sacha tu es tombé salade!!, heu....je veux dire malade comme dis "la famille des mots tordus". Tu vas bientôt recevoir des dessins de toute la classe. GROS bISOUS.
    Lola. 

    Merci à papa et maman de nous permettrent d'avoir des nouvelles de toi, gros bisous Sacha.
     Nanou et Florent les parents de Lola



    12
    lulu85
    Mardi 3 Mars 2009 à 19:49
     coucou sacha
    je suis ludovic le collegue et ami de ton papa et je suis content de voir que je vais pouvoir avoir de tes nouvelles grace au blog que ton papa à fait et c'est génial. Ton papa t'as peut etre dit que moi aussi j'ai une leucemie et que je me porte bien. Je sais que ta petite famille est toujours près de toi et que tu es bien soigné. J'irai régulierement sur ton blog et en attendant je te fais gros bisous     lulu et seve
    13
    aurélie valin
    Mardi 3 Mars 2009 à 20:36
    Bonjour Sacha, ben dis donc, tu vas réveiller tout l'hôpital si tu écoutes Biohazard trop fort!!!
    En tout cas, garde ton beau sourire, je t'envoie plein plein plein de courage pour affronter cette vilaine maladie!
    Gros bisous et à bientôt.
    Aurélie de la classe des MS.
    14
    Famille Guéri
    Mardi 3 Mars 2009 à 21:59
    Bonjour Sacha,
    et aussi bonjour à ta famille !
    nous pensons bien à vous et à toi en particulier, SACHA !
    Nous prenons des nouvelles chez Marie-Thé, et on sait aussi que tu as eu la visite de Marine avec Audrey !
    On te souhaite beaucoup de courage pour te guérir de cette vilaine maladie.
    Et on espère te revoir au plus vite chez Marie-Thé ...
    Bisous à toi et à ta famille
    Eulalie & Monique et Jean-Marie
    15
    BB family
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:27
    Salut Sacha !
    Alors est-ce que ton ordinateur marche bien ! Tu as pu aller sur ton blog avec papa ?
    Elles étaient trop drôles les clowns, hier matin... est-ce que tu vas mettre les photos sur le blog ?
    En tout cas, Emma, Nathan, Maël, Nadège et moi on te fais de gros bisous.
    James.
    16
    nathan Profil de nathan
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:28
    Salut Sacha !
    C'est Nathan Brossaud... Je pense à toi tous les jours et j'espère te voir bientôt.
    Bisous, mon pote à la compote...
    Nathan.
    17
    Emma B
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:30
    Salut Sacha !
    Je t'ai fais encore plien de dessins de toutes le couleurs.
    Bisous.
    Emma.
    18
    Marie-Thé et
    Mercredi 4 Mars 2009 à 13:14
    Super ton blog Aldo ! Vous allez en avoir des messages à lire...
    sur le petit ordinateur de papa comme nous dit Sacha.
    Bisous Sacha !
    Je n'ai pas pu venir hier, je ne voulais surtout pas te donner le rhume. Ce sera pour plus tard pour faire la partie de Chromino.
    Gros bisous à Marianne aussi.
    Marie-Thé et Daniel
    19
    matteolisa
    Mercredi 4 Mars 2009 à 16:46
    Catherine M

    Coucou Sacha, je viens de visiter ton blog et je suis contente de voir que tu passes de bons moments.
    Je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage.
    Gros bisous et à bientôt.
    Catherine de la classe des PS.
    20
    Kenzo
    Mercredi 4 Mars 2009 à 19:58
    COUCOU SACHA
    Je suis content de pouvoir communiquer avec toi. Cela me fait très plaisir.
    J'espère te revoir le plus vite possible pour pouvoir de nouveau jouer avec toi pendant les récréations .
    Je pense bien fort à toi et te souhaite bon rétablissement.
    TCHAO MON POTE !!
    KENZO
    21
    groupe 2 des CE1
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:07
    Bonjour Sacha,

    On pense tous à toi et nous profitons de notre séance  avec Corinne pour découvrir ton blog. Bientôt nous aurons tous ton adresse et pourrons correspondre de chez nous.
    Nous allons aller faire du sport,

    à très bientôt,

    Tes copains de CE1
    22
    flora c
    Vendredi 6 Mars 2009 à 14:00
    Salut Sacha,
    Je suis la maman de Romain Briffaud. Un petit mot pour te dire que Romain pense bien à toi. Il doit t'écrire un petit mot mais comme nous n'avons pas internet à la maison, je te le ferai parvenir par mon travail. Si tes parents ont besoin, je travailles sur le site du CHU donc ils peuvent me solliciter si besoin. A bientôt
    Flora
    23
    groupe 1 des CE1
    Vendredi 6 Mars 2009 à 14:04
    Bonjour Sacha. Comment vas-tu. Nous attendons de tes nouvelles avec impatience. Tu nous manques beaucoup. Nous pensons très fort à toi. Lundi, nous aurons tous ton adresse et nous pourrons t'envoyer un message de chez nous. Nous allons faire du sport avec Stefen. Gros bisous et à bientôt.
    Tes copains et tes copines du groupe 1.
    24
    Axel Auneau
    Vendredi 6 Mars 2009 à 17:42
    Bonjour Sasha, comment vas-tu. J'ai réussi à trouver ton blog. Je pense à toi. Gros bisous et a bientôt. Axel
    25
    devinette
    Samedi 7 Mars 2009 à 01:21
    je viens tous les jours à lécole meme le mercredi.
    mais je n'ai pas de cartable seuleument un placard
    j'arrive lorsque les enfants sortent de l'école
    je te vois tous les jours ou presque.
    Yilmaz me voyait aussi à ton école
    mais Darius pas encore je ne vais pas à la maternelle
    ton papa et ta maman  me croisent souvent
    trop fort Sacha il va trouver !!!
    qui suis-je?amire-ilen toutes les lettres de mon prénom se sont mélangées il va falloir faire le ménage!!!! pleins de gros bisous Sacha, le blog est vraiment super  bravo( j'adore les clowns)
    26
    Kevin G.
    Samedi 7 Mars 2009 à 18:01

    Bonjour Sacha
    Cet après midi , j'ai joué au foot .
    Axel m'a dit que tu avais un blog et je l'ai trouvé avec mon papa .
    Je sais que tu es courageux , tu me manques.
    Gros bisous
    Kevin


    Super idée ce blog !
    Dominique et Sylviane .

    27
    mickey
    Dimanche 8 Mars 2009 à 20:38

    bonjour, Sacha...
    je suis mickael , le papa de manon et de margot , nous nous sommes vu chez la familly brosseau et ce jour là, vous nous avez assurer un super spectacle musical ( en parlant sic je voit que c'est de famille) enfin nous suivons ce livre virtuel qui est magnifiquement realisé et qui nous permet de prendre de tes nouvelles...
    margot, manon, sandrine, et moi-même nous te faisons de GROS BISOUS...

    28
    flavie picard
    Lundi 9 Mars 2009 à 17:52
    bonjour sacha
    alors tu es un petit peu salade ! Guéris-vite pour revenir à l'école. comment s'ppelle ta maitresse de l'hopital?
    je pense à toi et je te fais des gros bisous.
    et vraiment plein de bisous.
    flavie.
    29
    Manon Augereau
    Lundi 9 Mars 2009 à 17:57
    Salut Sacha,

    J'aimerais bien te revoir très vite aux récréations pour jouer avec toi!
    J'espère que tu vas guérir bientot.

    Gros bisous
    Manon
    30
    marius y
    Lundi 9 Mars 2009 à 18:08
    coucou sacha,
    j espère que tu vas bien et que tout le monde est gentil avec toi a l hopilal, j te souhaite un bon rétablissement et que tu reviennes vite a l école pour jouer avec nous.
    gros bisous
    marius et sa famille
    31
    Arthur Charrier
    Lundi 9 Mars 2009 à 19:31
    Bonjour Sacha,
    j'èspère que tu vas guérir bien vite. Maman et Papa et moi, on pense beaucoup à toi. Tu me manques beaucoup. J'essaye de parler à ton Papa pour avoir de tes nouvelles mais je n'ai pas encore réussi. On commence avec Laurent Deschamps le théatre de La Planète de motstordus. la classe va t'inviter au spectacle. Quand je n'aurais plus de rhume je vais venir te voir.
    C'est rigolo les clowns infirmières !!
    Gros bisous Sacha

    Coucou, c'est la maman d'Arthur.

    Je te souhaite plein de courage et guéris vite. On parle tous les jours de toi à la maison car tu nous manque.

    Je te fais pleins de bisous et bien sur pleins de bises aussi à Papa et Maman et Darius

    ON t'écrira à nouveau très vite
    32
    Gaëlle P
    Lundi 9 Mars 2009 à 19:52
    Bonjour Sacha,

    Comment te sens-tu ? Est ce que l'on s'occupe bien de toi à l'hopital ?
    J'espère te revoir bientôt à l'école. Ma famille et moi , on pense trés fort à toi.

    A bientôt Sacha.

    Gaëlle
    33
    Bur'O
    Mardi 10 Mars 2009 à 19:16

    Coucou Sacha,
    Un petit message d'encouragement de la part des collègues de bureau de ta maman. On pense fort à toi et à ta famille et même si ta maman nous manque au travail, on est très heureuses qu'elle soit auprès de toi. On te trouve très courageux face à cette sale maladie et ta famille peut être vraiment fière de toi!
    On te fait pleins de bisous, à bientôt.


    Marie-Bé, Nadine et les Valérie's


    34
    Judith CE1
    Mercredi 11 Mars 2009 à 17:46
    Bonjour Sacha. J'ai regardé ton blog et tes photos avec Gaspard mon petit frère. Il m'a demandé pourquoi tu avais un "micro", il parlait de ta perfusion!!! Bon anniversaire d'avance. Je t'aime, j'espère que tu vas bien. Tu me manques. Gros bisous.

    Nous pensons bien à toi et à ta famille, Sacha. Tu parlais de Spiderman que tu regardes en dvd, nous, on pense que le vrai "super héros de tous les temps"......c'est Sachaman évidemment!! Gros bisou à toi(Gaspard, Vincent, Françoise) 
    35
    Romain CE1
    Jeudi 12 Mars 2009 à 08:58
    Bonjour Sacha,
    Un petit mot pour te dire que je t'envoies une petite lettre avec l'école.A bientôt
    Romain Briffaud

    36
    Gaëlle P
    Vendredi 13 Mars 2009 à 20:16

    Salut Sacha

    J'espère que tu vas mieu. Quand vas-tu revenir?

    A bientôt Sacha 

    37
    tonton cédric
    Samedi 14 Mars 2009 à 09:13

    Bonjour Sacha !


    On vient te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE pour tes 8 ans. On te fait de gros bisous, on pense à toi et on t'aime très fort.


    A bientot.


    Cédric et Nathalie.

    38
    Judith CE1
    Samedi 14 Mars 2009 à 10:52
    Bon annniversaire Sacha
    On pense à toi
    Je t'ai fait un beau dessin que j'ai donné à la maîtresse et elle va te l'envoyer
    39
    romain CE1
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:12
    salut  sachaman 
    je  te  parle  de la cedeteque  de  montaingu  bon  anniversaire  j'espere  que  tu a de jolie cadeau mon pote  tchao  sachaman
     romain
    40
    Papi alain/Mamie sis
    Samedi 14 Mars 2009 à 12:27
    Mamie tu n'es pas prête ? si..si.. et toi moreen ouaf!!ouaf!!
    allez, on chante tous les trois ensemble,c'est parti...

    Joyeux anniversaire...joyeux anniversaire...joyeux anniversaire SACHA....joyeux an..ni..ver..saire !!!!

    On t'aime très,très fort.

    Ton papi Alain,ta mamie Sissi 
    41
    david deau
    Samedi 14 Mars 2009 à 14:51
    bonjour sacha, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire.
    gros bisous david
    42
    madame devinette
    Samedi 14 Mars 2009 à 16:39
    bonjour Sacha
    je te souhaite un joyeux anniversaire pour tes 8 ans
    gros bisous Marie-Line
    43
    kévinkanelle
    Samedi 14 Mars 2009 à 16:40
    Bonjour Sacha,
    On espère que tu vas bien,on te souhaite un 
    "Joyeux anniversaire''  déjà 8 ans! Quel grand garçon.
    On te fait plein de gros bisous!!!!!!!!

    Mamie Ginette, Christophe, Lolo, Kanelle et Kévin
    .
    44
    BB family
    Samedi 14 Mars 2009 à 20:45
    Alors Sacha ! tu ne pensais quand même pas qu'on allait oublié ! On est bien le 14 mars aujourd'hui (hein, Nadège !). Nous te souhaitons donc un bon anniversiare... Je pense que tes parents et tes frères ont du te faire plein de bisous... alors nous on va en rajouter quelque-uns... non, pleins de bisous...
    Bon anniversaire Sacha et à bientôt.
    Emma, Nathan, Maêl, Nadège et James.
    P.S :  Je t'aime et bon anniversaire => Emma.
              Bon anniversaire => Maël
              Je pense à toi, joyeux anniversaire => Nathan
              8 ans, quel grand garçon tu es déjà ! Bisous, Nadège
              Bon anniversaire petit corsaire !!James


    45
    Planchet family
    Lundi 16 Mars 2009 à 17:02
    Avec un petit peu de retard vu que nous n'avons pas internet à la maison... Nous te souhaitons un bon anniversaire et nous t'envoyons tout pleins de gros bisous...

    John, Sabrina, Clarence et Violette 
    46
    Dedel P
    Mardi 17 Mars 2009 à 20:45
    Bonjour Sacha,

    Je pense très fort à toi, tu me manques beaucoup. Bonne anniversaire en retard.

    Je suis pressé que tu reviennes. Dis à ta maman et ton papa de te faire des gros gros bisous de ma part.

    Gros bisous !!!!!!

    Delphine
    47
    mathilda violleau
    Mercredi 18 Mars 2009 à 12:06
    SACHA

    Regarde par la fenêtre car la seul chose que je peut voir comme toi c'est le SOLEIL, la LUNE et les ETOILES.

    je reviendrais sur ton blog samedi.

    48
    flora c
    Jeudi 19 Mars 2009 à 16:07
    Coucou Sacha,
    Je ne sais pas si tu te rappelles de moi; je suis la maman de Romain. Un petit mot pour te dire que Romain pense bien à toi, il attend samedi avec impatience pour aller à la cédéthèque afin de t'envoyer un petit message. Surtout garde bien le moral.
    A bientôt
    49
    mathilda ce1
    Vendredi 20 Mars 2009 à 18:01

    coucou sacha,
    on a eut une autre maitresse aujourd'hui et les récréation étaient beaucoup plus longue.

    mon coeur se remplie de bonheur quand je pense à toi

    bisous je t'aime

    50
    romain ce1
    Samedi 21 Mars 2009 à 10:46
    salut sacha
    je t'ai acheter deux cadeaux pour toi
    j 'espere te voir bientot
    a bientot
    51
    BB family
    Dimanche 22 Mars 2009 à 13:22
    Salut Sacha !
    Tu ne croyais tout de même pas qu'on allait t'oublier ! C'est vrai que ça fait une semaine que nous n'avons pas écrit sur ton blog mais ce matin Nadège a eu de tes nouvelles par ta maman... Alors, tu es toujours Sacha courageux... le corsaire de l'hopital... En tout cas, toute la famille pense bien à toi et te fait de gros bisous.
    Emma, Nathan, Maël, Nadège et James.
    52
    flora c
    Lundi 23 Mars 2009 à 12:38
    Coucou Sacha,

    Un grand merci à papa et maman pour avoir permis à Romain de venir et voir On a constaté que tu es vraiment un garçon courageux. En tous cas cela nous a fait plaisir de te voir (même si je te connais peu).
    Gros bisous de nous 3 et encore merci à tes parents
    53
    Judith CE1
    Mercredi 25 Mars 2009 à 19:19

    Bonjour Sacha
    Alors tu est salade?
    Je t'aime très fort Sacha
    J'ai hâte de te revoir et  que tu reviennes à l'école
    Au revoir Sacha et à bientôt

    Nous pensons bien à toi Sachaman, nous te faisons des tonnes de bisous et avons hâte de revoir ton joli sourire (Vincent, Françoise, Judith, Gaspard)

    54
    Annesylvain
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:53
    Bonjour Sacha
    Je m'appelle Anne (Lebel) et je travaille avec ta maman.
    Je voulais juste te dire à toi et à ta famille que nous pensons à toi et te souhaitons d'être très courageux.
    Ton papa et ta maman font un travail formidable sur le blog et je leur envoie toutes mes amitiés
    Gros bisous de la part de la famille Lebel
    55
    Maël et James
    Dimanche 5 Avril 2009 à 10:15
    Salut Sacha !
    Maël : je voulais te donner le nom d'un sité qui pourrait te plaire... Tu pourras faire de la;musique dans un style qui devrait te plaire...
    James : "Absoluflash punk-o-matic", c'est ce qu'il faut que tu tapes... Si tu ne trouves pas demande à Papa... J'espère que tu t'éclateras bien...
    Allez on te fait de gros bisous... A bientôt...
    Maêl et James.
    56
    Manon A
    Jeudi 9 Avril 2009 à 20:45
    Bonjour Sacha,
    J'espère que tu vas revenir très vite à l'école pour recommencer à jouer à lancer la balle le plus haut sur le mur.
    Je suis très contente de savoir que tu vas mieux.
    Gros bisou
    Manon

    57
    Arthur
    Lundi 4 Mai 2009 à 18:20
    bonjour sacha

    je pense beaucoup à toi mercredi je vin te voir
    tu ses que je ver avoir un aparèeil pour mem dent
    gros bisou



     
    58
    manon A
    Samedi 16 Mai 2009 à 13:26
    bonjour Sacha,
    je suis allée moi aussi à l'hopital jeudi car je  suis tombée dans le car. J'ai 3 points de sutures. J'ai beaucoup rigolé avec le gaz.
    Et toi comment vas tu?
    gros bisous.
    59
    manon A
    Jeudi 4 Juin 2009 à 20:34
    bonjour sacha,
    maintenant j'ai une belle cicatrice sur le  front
    et je vais très bien
    j'espère te voir très bientôt
    gros bisous
    60
    arthur
    Jeudi 18 Juin 2009 à 19:00
    Bonjour SACHA,

    Aujourd'hui j'ai fais du sport avec l ecole et samedi dernier j'ai fais du basket. j'espère te voir bientot peut être à la fête de l ecole ?
    Comment tu vas ?
    Je te fais de gros gros bisous
    Arthur dit TUTUR

    Gros bisous de la maman d'Arthur à très bientot
    61
    david deau
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 23:26
    Bonjour Sacha,
    Nous aimerions bien avoir de tes nouvelles si ton papa pouvait mettre un petit quelque chose ce serait très gentil. Merci
    Marina (la maman de david)
    62
    amis du camping
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 14:26
    coucou sacha
    Comment vont ta famille (tes freres et tes parents) et toi quoi de neuf la fin de tes vaccances se sont bien passé .Nous tout va bien sarah et kylian on repris l école .
    Bon donne nous des nouvelles,je vous des gros bisous
    63
    CHRISTIANO Profil de CHRISTIANO
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:35

    irer c koi une lecemie


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :